Le Groupement

Coopération, mutualisation, solidarité

Depuis janvier 2019, votre magasin Cabia Matériaux (à Clamecy) a rejoint le groupement Gedimat, à l’instar de Matériaux Jobert (à Charny et Villeneuve-sur-Yonne) 25 ans plus tôt.

Le choix Gedimat, un choix qui a du sens

Implanté en France depuis 1967, Gedimat c’est avant tout des hommes et des femmes qui, à l’époque, partageaient la même vision de faire du commerce.

  • Un lien les unit : le métier de la distribution de matériaux de construction et d’aménagement.
  • Un trait d’union les rassemble : ils sont tous commerçants indépendants, pour la plupart issus d’une lignée familiale et sont très ancrés localement dans leur territoire.
  • Une volonté les rapproche : innover dans l’exercice de leur métier par la mutualisation des moyens financiers, commerciaux et logistiques.

De cette volonté commune de se regrouper, de ce désir profond d’assurer la pérennité de son réseau en facilitant la transmission, naîtra le premier groupement coopératif de négociants indépendants.

La richesse de Gedimat est également d’avoir « inventé » un capitalisme solidaire, dont le but est de reprendre collectivement des négoces stratégiques et préserver ainsi leur indépendance.

Professionnels et innovants dans la pratique de leur métier, dans la qualité de l’offre produit et services, les hommes et les femmes de Gedimat le sont au quotidien. L’ouverture de la sphère du Particulier implique de révolutionner en permanence son approche du métier. C’est une remise en question quotidienne pour satisfaire nos clients, mais aussi nos partenaires et nos fournisseurs.

Mettre du cœur à l’ouvrage

Gedimat a conçu sa nouvelle identité visuelle en 2018 avec une signature inspirante, mettant en avant l’investissement de la marque au cœur du projet et au cœur de ses territoires, au plus près de ses clients. La formule clin d’œil « Mettre du cœur à l’ouvrage » est une référence à la passion qui anime les clients Gedimat et que partagent les équipes pour collaborer à l’élaboration de projets de vie.

Gedimat fédère aujourd’hui quelques 200 chefs d’entreprise, soit 512 points de vente et plus de 7 000 collaborateurs.

Le groupement de Gedimat dispose de deux plateformes logistiques nationales (Achiet-le-Grand – 62 – et Reventin-Vaugris – 38 – près de Lyon) permettant la redistribution de matériaux de construction aussi bien sur les points de vente que sur les chantiers. Leurs missions est de s’approvisionner et de stocker des produits qui seront commandés par les adhérents et leur seront ensuite livrés, dans un délai de 4 à 10 jours maximum. Pas de contraintes de stocks et de livraison. Une gamme de produits intérieur et extérieur, de la quincaillerie, à la menuiserie, en passant par le carrelage, la peinture…

Les objectifs du groupement :

  • Donner à ses adhérents les moyens et l’image d’un groupe tout en conservant les avantages du commerce de proximité.
  • S’aligner aux nouveaux besoins de clients en prenant garde à l’aspect développement durable et aux nouvelles technologies, le tout en poursuivant la stratégie de l’amélioration du service client.

DÉCOUVREZ NOS BONS PLANS DU MOIS !

DES PRODUITS EN PROMOTION OU EN DESTOCKAGE
A DES PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE !

NOS PRODUITS
POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

GROS ŒUVRE

COUVERTURE

AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

MENUISERIE DÉCORATION

OUTILLAGE QUINCAILLERIE

ISOLATION CLOISON

CARRELAGE SANITAIRE

BOIS-PANNEAUX